Sylvie Géroux

Sylvie Géroux Photo autrice

Biographie

Sylvie est née à Amiens mais a grandi en banlieue parisienne. Elle a suivi des études de géologie puis a pris des chemins de traverse pour se retrouver à travailler dans la fonction publique. Grâce à son métier, elle a vécu quatre ans à Londres puis trois ans à Amsterdam, avant de revenir à Paris en 2016. Fan de BD, de super-héros et héroïnes, de livres fantastiques et de polars, mais aussi de belles histoires d’amour, elle est persuadée qu’on peut aimer Stephen King et Sarah Waters, ou écouter du métal symphonique en écrivant une scène romantique. Il y a pourtant une limite à son amour de la variété : les choux de Bruxelles et les araignées. Faire les choses sérieusement, sans jamais se prendre au sérieux, c’est pour elle la meilleure façon de rester zen. Lectrice avide et un peu forcenée, Sylvie a commencé à écrire à l’adolescence, en manifestant le même goût pour la variété en écriture qu’en lecture. Si la romance est un genre qu’elle apprécie particulièrement, elle a également publié un thriller et compte bien se lancer dans la science fiction dans un avenir tout proche.

Depuis quelques années, elle a de plus commencé à ressentir l’envie de faire entrer l’homosexualité dans ses textes, et c’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers les romans lesbiens. Auteure de quelques chroniques sur le site Univers-l.com, elle fut d’abord éditée chez HQN, avant de rejoindre l’équipe de Reines de Cœur.

La Brise du Désir de Sylvie Géroux Couverture

son livre : La Brise du Désir

Lou, journaliste sportive, est envoyée contre son gré à Manosque pour un reportage sur le parapente. La jeune femme doit rédiger un article malgré son absence de connaissances sur le sujet et sa peur panique du vide. Sur place, elle pose ses valises dans un petit hôtel familial de la ville. Si l’accueil de la propriétaire est chaleureux, celui de Zoé, sa fille, est glacial.

Intriguée, la journaliste découvre bientôt la véritable identité de Zoé, qui n’est autre qu’une ancienne championne de parapente. Victime d’un terrible accident qui a mis fin à sa carrière, la parapentiste s’est retrouvée poursuivie et harcelée par les journalistes.

Alors que Lou commence à rassembler les pièces du puzzle, une situation inattendue oblige les deux jeunes femmes à s’unir. Lou et Zoé arriveront-elles à surmonter leurs différences et à se faire confiance ?

pourquoi avoir Écrit la brise du désir ?

La Brise du Désir est une romance qui sent bon la garrigue et le soleil. C’est l’histoire d’une rencontre entre Lou, une journaliste acrophobe, et Zoé, une parapentiste taciturne, avec en toile de fond un accident passé.
Dans cette romance j’avais envie de montrer comment chacune peut surmonter ses peurs, son passé, pour trouver un petit coin de ciel bleu.

son livre : Anveshan - Rébellion

An 2216. Le vaisseau-ville Anveshan, dernier fleuron de la Force d’exploration de la Coalition, fait route vers les Confins, une région méconnue de l’Espace à la réputation inquiétante. Peu consciente des risques encourus, Penny McFate, ingénieure-militaire à bord de l’Anveshan, continue sa routine quotidienne de maintenance de l’appareil. Lors de l’une de ses gardes, la jeune femme fait la rencontre de Lyra Felorn, la directrice du centre culturel. Leur joute verbale les entraîne rapidement vers un dîner en tête-à-tête.

Malheureusement, Penny et Lyra ignorent qu’au même instant, le capitaine de l’Anveshan fait face à une attaque organisée. Un étrange laser balaie le vaisseau-ville de la Coalition et toutes les deux disparaissent. Les pirates de l’air sont des femmes originaires de la planète Hellkarst dont les motifs restent incertains. Pourtant, le danger est bien réel pour les kidnappées de l’Anveshan, car la survie des équipières du Capitaine Singh n’est pas une priorité pour la CoalitEx…

Dans cet univers de science-fiction ponctué d’humour et de modernité, Sylvie Géroux dresse le portrait de femmes fortes et indépendantes, prêtes à tout pour défendre leur vie et leurs valeurs.

Anveshan de Sylvie Géroux - Couverture

pourquoi avoir Écrit anveshan - rébellion ?

L’Anveshan est un vaisseau-ville qui a parcouru l’Espace pour explorer les Confins, une région peu hospitalière. Il porte les couleurs de la Coalition, alliance de quatre espèces ayant réussi à vaincre leurs différences pour survivre. Dans cette aventure vont s’entrecroiser les destins de quatre femmes aux caractères bien trempés.
Ce roman a été une occasion de montrer que l’on pouvait, et même que l’on devait, donner toute leur place aux femmes dans la science-fiction.

RETROUVEZ sylvie géroux SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Fermer le menu