Marine Gautier

Biographie

Agée d’une trentaine d’années, Marine Gautier réside à Saint Étienne de Tulmont dans la campagne du Tarn-et-Garonne. Originaire du Sud de la France, elle puise son inspiration entre bois et rivières. Maman comblée, elle s’épanouit complètement lorsqu’elle laisse son esprit vagabonder de contes en histoires. Elle livre à l’occasion récits et nouvelles tous inscrits dans le registre de la SFFF et essaye de transmettre à travers eux des valeurs telles que l’égalité ou la diversité. L’année 2016 marquera un tournant dans sa vie d’écrivain, puisque ce n’est pas une mais six de ses nouvelles qui furent acceptés par des maisons d’édition. Son premier roman est sorti quant à lui en fin d’année 2017, elle a depuis deux sagas en cours de publication, l’une chez MxM Bookmark, l’autre chez Alter Real Editions, et d’autres projets à venir.

Créatrice et Administratrice du forum d’écriture : L’atelier des Scribtonautes, Marine met tout en œuvre pour aider et conseiller les autres auteurs en herbe comme elle tandis qu’elle travaille sur d’autres nouvelles mais également sur quelques romans.
En 2017, elle ajoutera une nouvelle corde à son arc avec la création de Cover My Ebook, son activité de graphiste et de relectrice au service des auteurs, des maisons d’édition et de leurs couvertures de livre. Se passionnant pour les métiers du livre, elle intègrera également l’équipe de la maison d’édition Reines-Beaux en tant que directrice éditoriale après avoir passé un an à gérer les collections Fantasy et Romance chez Nutty Sheep. On la retrouve également en tant que relectrice chez MxM Bookmark ou encore chez Alter-Real.

Les Pics Célestes de Marine Gautier

son livre : les pic célestes Tome 1 - La pierre d'Aube

Grâce à l’escouade volante des Sphinx, la ville d’Erygia résiste tant bien que mal aux assauts répétés des Amélunes, des créatures mi-hommes mi-spectres. La dévotion de ces patrouilleurs et de leurs griffons force l’admiration de Callie, une jeune serveuse au tempérament bien trempé. Nuit après nuit, elle les observe et rêve secrètement de les rejoindre. Particulièrement lorsqu’Alex, héritier des Fondateurs et futur dirigeant de la cité, fend les airs sur sa majestueuse panthère ailée.
Les combats font rage et, malgré l’énergie déployée par les Sphinx, un soir tout bascule : l’ennemi envahit la cité, forçant les habitants à fuir leur foyer. Au cœur de ce mouvement de panique, Callie parvient à s’échapper in extremis. Déterminée à survivre, elle fera tout pour aider sa ville et se mettre à l’abri du danger.
Pendant son périple, elle devra faire alliance avec Alex, qui cache un énorme secret.
Une saga fantasy qui fait la part belle à la romance LGBT, mais surtout aux femmes !

pourquoi avoir écrit la pierre d'aube : les pics célestes ?

L’ univers de Fantasy des Pics Célestes me permet de dénoncer des inégalités, notamment celles entre hommes et femmes et comment certains comportements, même de femmes, aident à entretenir ces différences. L’héroïne va être confrontée à la princesse du Royaume, qui se fait passer pour un prince afin d’avoir le respect de ses troupes dont l’accès est encore interdit à la gent féminine. De leur rencontre, naîtra une véritable prise de conscience et des changements dans la société à venir. Le tout porté par une belle romance entre femmes, car j’ai à coeur de défendre la diversité : l’amour est universel. J’écris donc du MF, FF et du MM, de façon à ce qu’il devienne de plus en plus normal d’en voir au coeur de nos histoires, sans que ce soit leur sexualité qui soit le centre de l’intrigue.

RETROUVEZ marine gautier SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Fermer le menu