Marie Hem

Marie Hem

Biographie

Marie Hem vit en France mais séjourne chaque année sur l’île de Fuerteventura dont elle est tombée amoureuse. Ce lieu lui a inspiré Les sens interdits. Elle a voulu, à travers ce livre, faire voyager le lecteur tout en racontant une histoire entre deux femmes.
Les Sens Interdits de Marie Hem

son livre : les sens interdits

« T’ai-je déjà raconté que les premiers habitants de l’île, les guanches, communauté mystérieuse, qui seraeint les derniers survivants de l’Atlantide, avaient constitué une société matriarcale polyandre ? On y parle d’une société libertine où il n’y avait pas de chasteté et où les femmes étaient honorées par leurs divers amants, elles-même adulant une seule divinité féminine, prénommée Moneiba. Devrais-je te rebaptiser ainsi ma douce Moneiba ? »
Il est question d’amour et de voyage. D’amour rêvé ou vécu, qui perdure malgré l’absence, de voyage lointain comme de voyage intérieur. Les deux se mêlent pour faire un roman, clair-obscur, un message adressé à celle qui a été aimée.

pourquoi avoir écrit les sens interdits ?

Il est question d’amour et de voyage. D’amour rêvé ou vécu, qui perdure malgré l’absence, de voyage lointain comme de voyage intérieur. Les deux se mêlent pour faire un roman, clair-obscur, un message adressé à l’être qui a été aimé. Les sens interdits parlent des chemins qui s’offrent à nous et des routes que l’on décide de prendre mais de liberté avant tout.

RETROUVEZ marie hem SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Fermer le menu