Marie Hem
Biographie
son livre : les sens interdits
« T’ai-je déjà raconté que les premiers habitants de l’île, les guanches, communauté mystérieuse, qui seraeint les derniers survivants de l’Atlantide, avaient constitué une société matriarcale polyandre ? On y parle d’une société libertine où il n’y avait pas de chasteté et où les femmes étaient honorées par leurs divers amants, elles-même adulant une seule divinité féminine, prénommée Moneiba. Devrais-je te rebaptiser ainsi ma douce Moneiba ? »
Il est question d’amour et de voyage. D’amour rêvé ou vécu, qui perdure malgré l’absence, de voyage lointain comme de voyage intérieur. Les deux se mêlent pour faire un roman, clair-obscur, un message adressé à celle qui a été aimée.
pourquoi avoir écrit les sens interdits ?
Il est question d’amour et de voyage. D’amour rêvé ou vécu, qui perdure malgré l’absence, de voyage lointain comme de voyage intérieur. Les deux se mêlent pour faire un roman, clair-obscur, un message adressé à l’être qui a été aimé. Les sens interdits parlent des chemins qui s’offrent à nous et des routes que l’on décide de prendre mais de liberté avant tout.